
Devenir bénévole sur MALN, c’est s’engager personnellement pendant quelques heures de ton temps afin de vivre une expérience unique, dans une ambiance de folie, en totale immersion dans notre univers.
Ton engagement te permettra également d’apprécier les concerts et la vie du festival en dehors de tes horaires de bénévolat.Alors pour que cette nouvelle édition du festival soit un succès, on a besoin de toi. 💛
Je remplis le formulaire d'inscription pour être bénévole à minuit avant la nuit 2025 !
(Clôture des inscriptions le jeudi 1er mai).
Rejoins l'équipe du festival !
La Lune des Pirates, Scène de musiques actuelles à Amiens organisatrice du festival Minuit avant la Nuit (12-15 juin 2025), recherche un.e stagiaire Assistant.e de projet pour 2 mois !
Mission principale : assister la coordination du festival dans la mise en œuvre de l’évènement.
Positionnement du salarié dans l’organigramme : L’assistant.e de projet est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la direction. Il.Elle collabore avec l’ensemble des salariés de l’association.
Ça t'intéresse ? Retrouve toutes les informations ICI !
Dead line pour postuler : fin mars 2025 !

Un festival accessible pour toutes et tous
Minuit avant la Nuit fait de l’accessibilité une priorité. D'une part en proposant une tarification réfléchie et abordable au plus grand nombre et d'autre part en prêtant une grande attention à l’accueil des festivaliers à mobilité réduite ou en situation de handicap (PMR / PSH).
Pour permettre à tous de profiter de l'événement dans les meilleures conditions, une entrée spécifique est prévue, tout comme une plateforme surélevée qui offre une vue dégagée sur la grande scène. Enfin, le bar dispose d'un accès adapté aux personnes en fauteuil roulant.
A NOTER !
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez anticiper votre venue et/ou réserver votre place sur notre plateforme PSH / PMR ?
Dans l'objectif de vous accueillir au mieux sur l’édition 2025 de Minuit avant la Nuit, nous vous invitons à remplir ce formulaire. Une fois complété, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais !
Renseignements complémentaires : Si vous avez la moindre question, merci de contacter Marine Salvat, service accessibilité du festival, au 03.22.97.31.50 ou par email à marine.salvat(@)lalune.net.

▶ Jeudi 12 juin
informations à venir
▶ Vendredi 13 juin
Tarif plein : 36€, tarif réduit* : 32€, tarif - de 12 ans : 12€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
▶ Samedi 14 juin
Tarif plein : 36€, tarif réduit* : 32€, tarif - de 12 ans : 12€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
▶ Dimanche 15 juin
Gratuit, entrée libre !
▶ Pass 2 jours (vendred 13 + samedi 14)
Tarif plein : 57€, tarif réduit* : 49€, tarif - de 12 ans : 24€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
* Tarif réduit : Enfants de 12 à 18 ans, étudiant.e.s, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux.
L’entrée des enfants de moins de 2 ans est fortement déconseillée en raison du niveau sonore inadapté, de l'absence d'infrastructures spécifiques et de l'impossibilité d’accéder à l’événement avec une poussette.
Toutefois, les parents souhaitant venir avec un bébé équipé d’un casque de protection auditive et porté en écharpe peuvent y accéder sous leur entière responsabilité. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter en amont pour organiser au mieux votre venue : contact@lalune.net
OFFRE P.V.E. - 5€ la journée
Si je fais partie de l’une de ces écoles : 𝗹’𝗔𝗽𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗣𝗶𝗰𝗮𝗿𝗱𝗶𝗲, 𝗦𝘂𝗽’ 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺, 𝗹’𝗘𝗦𝗖 𝗔𝗺𝗶𝗲𝗻𝘀 ou 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲̀𝗴𝗻𝗲, c’est tout bon pour moi ! 😁
Attention, la 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗨𝗣𝗝𝗩 𝗲𝘀𝘁 𝗲́𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲́𝗲 : il n'y aura plus aucune place à ce tarif de disponibles pour leurs étudiant·e·s, nous vous redirigeons désormais vers le tarif réduit.
DISPONIBLE SUR LE PASS CULTURE
Pour ne rater aucune information sur le festival le plus simple est de s'abonner à notre newsletter en cliquant ici !
À vélo :
Préférez la mobilité douce ! Il est si agréable de se déplacer à vélo à Amiens...
Pendant la durée du festival, un parking à vélo gratuit et surveillé est installé à proximité immédiate de l'entrée du festival. Suivez les indications sur place !
Vous n'avez pas de vélo ? Louez-en un avec le service Buscylette ou les Vélam en libre service.
En train :
La gare se trouve à 20 minutes à pied de l'entrée du festival !
Avec son positionnement géographique central, Amiens se trouve à 40 minutes d'Arras, 1h05 de Paris, 1h20 de Lille, 1h25 de Rouen, 2h20 de Reims, ou encore à 3h de Bruxelles.
En voiture :
Amiens est au carrefour de grands axes de circulation de niveau européen : A16, A29 et à proximité des autoroutes A1 A2, A26 et A28.
Par la voiture également, vous arriverez rapidement au festival : 40 minutes depuis Abbeville, 50 minutes depuis Beauvais, 1h20 d'Arras, 1h20 depuis Rouen, 1h30 de Paris et de Lille.
Parkings : À Amiens, le stationnement est payant dans les rues du centre-ville de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (gratuité du dimanche au lundi à 14h), et dans les zones résidentielles de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (gratuité du dimanche au lundi à 14h). Toutefois, les places sont rares à proximité du festival. Pour mieux préparer votre venue, consultez la carte interactive du stationnement à Amiens.
En transport en commun :
Profitez du réseau de bus Ametis de la ville (en plus, le samedi, les bus sont gratuits !), ou encore de leur service de location de vélo !
Arrêt de bus à proximité immédiate de l'entrée du festival : Citadelle Montrescu, lignes désservies : N3, 11 et L.
Des navettes de nuit circuleront exceptionnelement à l'issue des journées de vendredi et de samedi, voir la rubrique "Navettes de nuit".

L'organisation d'un grand événement comme Minuit avant la Nuit permet aux équipes de La Lune des Pirates, association organisatrice du festival, de valoriser un certain nombre d'engagements et ainsi de donner du sens à ses actions.
Porté par la volonté de créer un événement culturel, vecteur de lien social et de découverte artistique, le festival se préoccupe à la fois des publics dans toute leur diversité, et de son territoire. Pour cela, il s’attache à impliquer les acteurs locaux autour d’un projet responsable et d'engagements forts, et concrets.

ACCRÉDITATIONS
Pour bénéficier de l’accès à tous les concerts et à l’espace presse, veuillez faire parvenir vos demandes d’accréditations presse par courrier électronique avant le 2 mai. Ces accréditations sont individuelles, nominatives et limitées. Elles sont octroyées uniquement aux médias ayant un projet rédactionnel validé.
INTERVIEWS
Le service de communication peut organiser des entrevues avec les membres de l’équipe ou les artistes programmés, sous réserve de leur disponibilité pendant le festival. Nous vous prions de bien vouloir soumettre vos demandes d’entretien dès que possible, et au plus tard le 24 mai.
PHOTOGRAPHIES
En raison du nombre élevé de demandes reçues, seuls les photographes affiliés à un média accrédité peuvent obtenir une accréditation, avec une restriction d’un photographe par média. Les directives photographiques seront fournies avant le festival et affichées dans l’espace presse. Il est impératif de respecter les exigences des artistes sous peine de révocation de l’accréditation.