Concerts entre herbe & eau

Minuit avant la nuit
4 jours de concerts Amiens
4 jours de concerts Amiens

Présentation

Minuit avant la Nuit, c'est le festival pas comme les autres, qui prend place à Amiens juste avant l'été, dans des lieux uniques entre herbe et eau.

Passer les portes de Minuit avant la Nuit, c'est se déconnecter du réel, s'éprendre d'un sentiment de liberté et s'évader dans le rêve. Véritable invitation au voyage, le festival aime à surprendre son public et l'entraîne dans un monde où les artistes s'évadent en barques sur des îlots des hortillonages, où le site est un acteur à part entière.

Minuit avant la Nuit, c'est la notion du temps qui s'efface pendants 4 jours, les pieds dans l'eau et la tête dans la canopée.

Les Lieux

Minuit avant la Nuit se déroule en plein coeur d'espaces naturels et préservés. Des cadres uniques, propices à la détente qui vous permettent de vivre une expérience singulière, entre herbe et eau.

...
Les Hortillonages

Départ Port à Fumier,
45 rue Roger Allou,
80450 Camon

...
Le Parc Saint Pierre

Croisement rue Eloi Morel
et Boulevard Baraban
80 000 Amiens

...
Secret place

Plus d'informations à venir...
👀

Nos Valeurs

À "MALN", la place du spectateur est une priorité. Cela passe par une qualité d'accueil, de service, d'accessibilité et bien sûr de sécurité.
Pour cela, Minuit avant la Nuit s'appuie sur des engagements forts :

La Valorisation Territoriale

C'est l'un des mot d'ordre des engagements pris par le festival. Que ce soit dans les propositions culinaires, la programmation artistique ou encore le choix des prestataires, la priorité est donnée aux compétences du territoire.

Un engagement qui nécessite un temps d'apprentissage mais sur lequel nous sommes extrêmement fier : en 2022, plus de 200 personnes ont été employées sur l'événement. 

L'Accessibilité
et La Santé Auditive

Avec des tarifs proposés particulièrement accessibles face à la concurrence et même 2 journées 100% gratuites, MALN poursuit l'effort de proposer sont format au plus grand nombre. 

L'association porte également une attention toute particulière à l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Enfin, bouchons d'oreilles et casques de protection auditive sont également disponibles gratuitement à l'entrée du festival.

L'Eco-responsabilité
♻️

Tous les déchets sont triés, pesés et valorisés jusqu'aux mégots de cigarettes.

L’association travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs et les prestataires afin de limiter la présence de plastique et autres types de matériaux polluants. Les stands du village associatif du dimanche sont largement orientés autour du thème de l’éco-responsabilité. Enfin, une charte est mise en place et signée par l’ensemble des salariés et bénévoles de l’évènement.

Égalité et combat
anti-discriminations

Au coeur des problématiques qui touchent la société et particulièrement les milieux nocturnes festifs, cette lutte de tous les instants est prise trés au sérieux par l'ensemble de nos équipes. Sensibilisation du public, formation des équipes, campagnes...

Tous les moyens de faire avancer les mentalités sont considérés, pour plus d'équité et de confort le festival a installé ses premiers urinoirs féminins en 2022 ! 

Anciennes Éditions

 Juliette Armanet, Selah Sue, Feu! Chatterton, Bagarre (club), Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Folly Group, Squidji, Ottis Cœur, Eesah Yasuke, Okala, Minuit Expres (création), Kamélectric, La Chorale Rock, Plaisir d'Offrir.

- ANNULÉ -
Salut c'est cool, Shame, Pomme, Videoclub, Black Sea Dahu, Michel, Zenobia...

Balthazar, Temples, Odezenne, Caballero & JeanJass, Aloïse Sauvage, Last Train, Andrew Bird, Kero Kero Bonito, Boy Azooga, Johan Papaconstantino, Oktober Lieber, Mauvais Oeil, Weekend Affair, Structures, Roxaane, Nouveaux Climats, Foxwarren, Jaune.

Eddy de Pretto, Polo & Pan, Vladimir Cauchemar, Son Lux, The Limiñanas, Warmduscher, The Soft Moon, Slowdive, One Sentence. Supervisor, Concrete Knives, Pendentif, Edgär, Usé, JojoBeam, June Bug, Amber Arcades, Okonomiyaki, Night Night, Saunverson.